Site vie multiples

Accueil la marche LE TRAVAIL Les associations

Les associations

Après plusieurs mois passés de retour chez moi pour la plus grande joie des parents.

Heureusement, nous habitions aux abords d'une grande plaine bordée par un petit chemin et un fossé d'évacuation des eaux usées qui rejetait son contenu dans une station d'épuration.

MON PARCOURS

C'est sur ce chemin que je vais pouvoir faire ma rééducation en exécutant  le trajet maison à station  en fauteuil roulant 

2 km et demi plusieur fois par jour

Ce trajet fait en fauteuil devenait rébarbatif jusqu'au jour ou je tentais l'impossible .

Je faisais donc l'essais de Pousser le fauteuil en marchant derrière chose qui n'était pas si difficile maintenant que je retrouvais les sensation de la marche  je m'aidais des poignées pour me maintenir droit.

il me suffisais de pousser le fauteuil en marchant derrière c'était plus simple avec les poignées qui m'étaient utiles à la fois pour pousser le chariot et pour m'aider à tenir l'équilibre.

C'est donc par ce travail personnel aidé par un kinésithérapeute qui lui allait me reconstruire mes muscles qui n'ont cessés fondre durant cette longue trop longue période que j'ai passé allongé sans faire aucuns exercices. tous les progrès qui arrivais étaient formés de paliers avec cet espace temps entre chaque qui me paraissais être d'une durée interminable.

Nous arrivons a la période ou je vais essayé de retourné voir la société dans laquelle j'étais employé auparavant.

Mais avec les défaillances physiques que la maladie avait produit sur moi il fallu me résoudre à abandonner mon poste.

Mais vu que la société ne pouvait pas me licencier elle due faire appel à un subterfuge, et profita du rachat d'un bras de la société et qui elle n'avait que la possibilité de me licencier pour cause d'inaptitude.

A cette période le morale était revenue et maintenant que je pouvais me déplacer quand même avec mes cannes dans le village vous imaginerez bien la surprise des gens qui me croyaient cloué au fauteuil roulant me voir marcher de nouveau.

LADAPT APF HANDISPORT
ADIPSH AGEFIPH HANDICA.FR

Les principales associations d'aide aux handicapés de la région sur rhône-alpes et bien d'autres encore.

CHEZ ZIGUS
CHEZ SOPHIE
LE FTT VOUS CONNAISSEZ!!! ET LE FOOTFAUTEUIL

 

 

le travail

mon parcours

A mes 18 ans  un bac F2 en poche nous somme dans les années 80 et à cette époque il n'y a pour l'instant  aucuns problèmes concernant la  recherche d'emploi.

mon premier job suivra de près ma formation de technicien et je me retrouve dans une société qu s'est implanté dans une grande zone industriel de la région et qui gère principalement du matériel de laboratoire.

dans cette société je découvre le monde du travail la société qui était récente avec un personnel tout aussi divers, de la secrétaire au chef d'équipe, un responsable commercial le responsable d'une autre équipe de 8 personnes, les comptables ainsi que  le patron. puis assez rapidement j'ai encore envie de bouger et je retrouve assez facilement un deuxième boulot dans le domaine sui a trait a la l'impression sur des emballages sur chaînes de fabrication. Là ce sera un poste de technico-commercial durant le quel je vais beaucoup me promener sur les routes de france. et comme les clients sont des société qui font partie de la grande distribution quelque soit des produit mais du secteur alimentaire.

Et après avoir passé une année à découvrir la société et comme je ne tient pas en place je recherche et trouve un emploi dans une société qui elle se situe à Lyon même. dans ce domaine qui est à l'époque très prisé: l'audiovisuel.

Donc je débute tout simplement par la base en m'intégrant dans une équipe qui prépare les grandes manifestations prévues dans des salles vaste du style gymnase pour  par exemple la réception d'une personne connue dans le monde de la politique ou de nombreuses personne sont conviés . ou bien un festival de la musique sur Lyon ou ces alentours, pour cela il faut en principe installer des ensemble de diffusion vidéo ou informatique  ou des ensembles de tournage comme cela avait été fait pour un festival très connu en montagne. je suis petit a petit devenu un technixcien averti et après une année passée je grimpe dans les studios de post-productions pour ce qui est de la préparation des master avant masterisation et par la suite la duplication .

Le travail sera très plaisant du fait de l'ambiance décontracté mais quand même sérieuse et digne des sociétés de ce domaine très peut nombreuses a l'époque.Cette partie de ma vie me permettra de fzaire connaissance avec d'autres sociétés avec qui nous étions en relation des sociétés qui s'occupaient, de la fourniture de suppport de projecteurs digne des super productions,

et d'autres de l'éclairage des scènes etainsi de suite, bref tout le matériel pour préparer des pouvoir founir des prestations qui tiennent la route.

Dans ma petite salle technique ou il fait une chaleur infernalle heureusement diminuée par une climatisation pour refroidir les magnetoscopes très en grande quantité ici.

Nous étions quand même tranquille car nous faisions des horraires tellement irréguliers et élastiques que personne n'osait nous déranger surtout vus les horaires complètement déments que nous suivions.