Site vie multiples

Accueil la marche Le travail Les associations

la marche

La marche nécessite d'avoir tout daborts nécessite un équilibre suffisant, c' était la chose qu' il me manquait le plus jusqu'au présent et pour ce qui est de la résistance à l' effort toutes les épreuves qui mettaient survenue jusqu'au présent m' avaient beaucoup aidées, car il faut quand même se dire qu' il est très très difficile de marcher lorsque l' on a plus l' équilibre nécessaire:

pourquoi par ce qu' on a peur de tomber par terre et quand auparavant l' on a connu la douleur dû a une chute on appréhende beaucoup plus la chose. Et de plus, logiquement lorsque on marche il est très difficile de doser son allure surtout quand on se dit que pour éviter la chute on accélère le pas c' est encore plus dure tout une question de positionne ment du corps. voir schémas,mais lorsque l' on a 25 ans on connaît beaucoup plus de choses qu' un bébé et on est plus conscient des risques que l' on doit prendre pour faire une chose qui nous était devenue totalement simple et dénuéede toute réflexion.

le réaprentissage

Pour parfaire ma ré-éducation sur toute surface, qui n'était pas moins que les différents trottoirs qui bordent les rue du village. étaient les passages qui me permettaient de faire mon parcours.

C' est donc une nouvelle condition de vie que je vais alors adopter et étant donné que les personnes que je rencontre sur mon trajet me avec qui je vais discutter me permettront de m'extériorisé et de prendre connaissance des ragot du village sera une étape dérerminante pour me repositionné dans mon effarent parcours.

.Je vais passé une année a tout faire pour sortir de ce cauchemard, mais les changements arrivent bizarrement par paliers et la période entre chaque palier me fait pernser à chaque fois que je vais laisser tomber et baisser les bras mais mon tempéramment ma volonté mon gout pour la decouverte de l'inconnu seront quand même les plus forts.

Les gens que je rencontre sur la route n'en reviennent pas car en fait il n'avaient été mis au courant denmon etat que par bribes et la vision du bambin qu'ils avaient connus dans le temps prendre cette maladie de plein fouet en pleine fleure de l'age les décontenançaient.

LE VELO

De la même façon que pour marcher l'utilisation du velo nécéssite un minimum d'équilibre mais pas seulement car en fait une caractéristique du vélo tient a la loi ........ il suffit d'aller a une certaine vitesse pour tenir,seulement une chose vicieuse se passait au niveau de l'arret, il me fallais là aussi tenir l'équilibre et ce n'étaient pas les docteurs qui allaient m'arréter en m'interdisant d'en faire.

Bon au début j'ai eu droit a quelques gamelle mais bon vue qu'ils'agissait d'une chute à l'arrêt elle n'était sans conséquences.

Et une fois partie je n'avais pas de problèmes pour rouler, ce qu'il fait que je décidais de d'entreprendre un parcours dans les environs, parcour que prenait mon grand père dans le temps pour aller au travail. lui aussi en vélo quandil y avaient grèves de bus.

LES ESCALIERS

Pour passer cette étape je vais séjourner dans un autre centre hospitalier situé dans les monts du lyonnais.

C'est donc ici que je vais passer les prochains mois en demis pension si on peut dire.

Heureusement il s'agit là d'un centre hospitalier construit dans un espace verdoyant très calme, et ou il fait bon vivre. Par chance ce centre hospitalier à été construit au départ pour des grands brulés. ce qui à ermis la construction d'un petit parc oû on été parqué des animaux dives (poules, cerf, sindes, même un paon).

durant cete année je m'étais concocter différents parcours en plus des exercices faient avec le kiné et des ceances internes de kinésitérapie faient à l'intérieur du centre.